L'immobilier en Corse

Photo n° -

Le marché de l’immobilier de la Corse 



Tous les éléments sont aujourd’hui réunis pour une poursuite en demi-teinte de la reprise immobilière sur la Corse 



La poursuite d’une reprise économique française et européenne (tendance OFCE fin 2015), 



Les taux des crédits immobiliers qui, malgré une légère remontée depuis le début de l’année 2017, restent historiquement très bas et favorisent ainsi l’accès aux prêts immobiliers.



La valeur « pierre » qui poursuit son positionnement comme valeur refuge (+ de 60% des français la perçoivent ainsi selon l’étude « opinion Way » 2015). 



La taxation des produits financiers confortant cette tendance.



Certains éléments complexes, plus problématiques à gérer 



L’application, en 2016, du PADDUC (Plan d’Aménagement et de Développement Durable de la Corse) qui limite très fortement les possibilités de constructions sur de nombreux terrains, constructibles auparavant.



L’absence de documents d’urbanisme (Plan Local d’Urbanisme) sur un certain nombre de communes corses (comme celle de Porto-Vecchio) ce qui complexifie ou interdit de nombreux projets de constructions, rénovation ou extension.



Une inflation constante des contraintes réglementaires et juridiques autours des transactions immobilières.



Nous vous assistons dans ce labyrinthe administratif, en vous aidant à surmonter ces difficultés, pour que votre projet aboutisse.



De multiples facteurs influencent le prix d’un bien (son emplacement, son état, sa superficie, son environnement …).



Nous vous accompagnons pour intégrer l’ensemble de ces facteurs et déterminer ainsi la valeur réelle de votre bien, en adéquation avec la réalité du marché.